Menu

Comment choisir son programme de fidélité : l'importance des destinations couvertes et la force du réseau des compagnies aériennes

Dans un souci de praticité et de gain de temps, une entreprise peut faire le choix d'adhérer à un programme de fidélité pour l’organisation de ses voyages d’affaires. Programme-fidelite-reseau-aerien-LufthansaCe qu’elle va rechercher avant tout, c’est l’étendue du réseau aérien auquel est affilié le programme de fidélité. Avoir une large sélection de destinations est certainement un atout indéniable dans le choix du programme. Nous vous expliquons pourquoi, avec comme exemple le programme PartnerPlusBenefit, destiné aux entreprises.

Pourquoi choisir son programme de fidélité en fonction du réseau aérien ?

Pour entretenir ses relations commerciales avec ses différents partenaires, une entreprise peut être amenée à voyager à travers le monde. Le programme de fidélité auquel elle va souscrire doit donc répondre à plusieurs exigences, notamment celle concernant le réseau aérien. En effet, avoir accès à un large choix de destinations va lui permettre de simplifier la gestion et l’organisation de ses déplacements professionnels. Elle n’a pas besoin de faire des recherches sur un autre réseau et gagne ainsi en productivité. C’est ce que propose PartnerPlusBenefit, le programme de fidélité de Lufthansa Group et de ses partenaires, dédié aux entreprises et qui donne accès au plus grand réseau aérien du monde.

PartnerPlusBenefit : le plus grand réseau aérien du monde

Un réseau de 10 compagnies aériennes partenaires qui voyagent vers 400 destinations dans environ 100 pays dans le monde. Aux côtés de Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Air Canada, Air China, All Nippon Airways, Eurowings, SWISS, LOT Polish Airlines et United Airlines se sont regroupés pour former le plus grand réseau aérien du monde. De plus, pour apporter une expérience de voyage optimale, les horaires ont été harmonisés. Le voyageur d’affaires a ainsi la garantie de voyager dans des conditions idéales et sans perte de temps. Un avantage dont peuvent bénéficier les entreprises à travers le programme de fidélité PartnerPlusBenefit.

PartnerPlusBenefit : le programme de fidélité aérien pour les entreprises

Lufthansa- Programme-fidelite-entreprises

Créé par Lufthansa, PartnerPlusBenefit est un programme de fidélité à destination des entreprises. Il fonctionne avec un système de points que les collaborateurs cumulent à chaque vol. Les points s'échangent ensuite contre des récompenses qui profitent aussi bien à l’entreprise qu'aux voyageurs d’affaires. En effet, elles se déclinent en vol gratuit, en surclassement, en accès au lounge, en service VIP, en versement en euros, en bon d’achat valable sur la boutique en ligne WorldShop, en bon de location de voitures avec Sixt, en réservation anticipée de siège ou en voucher FlyNet® pour accéder au Wi-Fi. En outre, le cumul de points est possible sur tous les vols des 10 compagnies partenaires du programme de fidélité PartnerPlusBenefit. Donc plus l’entreprise effectue de voyages, plus elle pourra profiter des avantages du programme.

 

Voyager sur des compagnies aériennes récompensées

En plus d’être le plus grand réseau aérien mondial, certaines compagnies partenaires ont reçu de prestigieuses récompenses. Une garantie pour les collaborateurs de l’entreprise d'avoir accès à des prestations répondant à leurs exigences. Par exemple, Lufthansa est la seule compagnie aérienne européenne a avoir reçu cinq étoiles Skytrax. Il faut savoir que cette distinction concerne seulement 10 compagnies dans le monde. Air Canada possède quatre étoiles Skytrax et est actuellement pour l'Amérique du Nord, le meilleur transporteur aérien et possède la meilleure classe affaires. La compagnie Austrian Airlines a été désignée la meilleure compagnie aérienne européenne pour son personnel et pour son service de restauration à bord en classe affaires.

Pourquoi doit-on choisir un programme de fidélité société pour les voyages d'affaires

Télécharger le livre blanc
Matthias Funke

Par Matthias Funke

Head of Marketing, Sales Products and Programs, France, The Netherlands & Luxembourg at Lufthansa Group

Pour aller plus loin

04 septembre 2019

Comment réduire les coûts d'achat de ses déplacements profes...

C’est un fait, les déplacements professionnels engendrent ...

Lire la suite
26 juin 2019

Comment convaincre votre direction d'adopter un programme de...

C'est un fait, les voyages d'affaires font partie du ...

Lire la suite