Menu

Comment convaincre votre direction d'adopter un programme de fidélité

C'est un fait, les voyages d'affaires font partie du développement de l'entreprise et peuvent générer des coûts élevés.

Lufthansa - 800 x 522px

Assurer leur gestion de A à Z demandent du temps, mais surtout la politique voyage en vigueur ne correspond pas toujours aux besoins de vos collaborateurs. Après des recherches, vous estimez qu'une adhésion à un programme de fidélité société serait idéale pour mieux encadrer les déplacements professionnels. Mais comment convaincre votre direction ? Voici 3 arguments à mettre en avant.

1. Réaliser des économies grâce au programme de fidélité société

Toute entreprise cherche à optimiser ses dépenses. Le secteur des voyages d'affaires n’y fait pas exception. Cependant, respecter le budget en faisant face à certaines contraintes s'avère parfois complexe. C'est à cette problématique que répond le programme de fidélité société.

Avec un programme de fidélité, plus vous voyagez, plus vous êtes récompensés. Et ce sont ces récompenses qui vont vous faire réaliser des économies. Prenons l'exemple avec le programme de fidélité société PartnerPlusBenefit. A chaque déplacement, vous cumulez des points (l'équivalent de miles), que vous pouvez ensuite échanger contre différents avantages. Cela se traduit par exemple, par des vols gratuits, des excédents de bagages (pouvant être parfois très  onéreux) ou même des versements en euros pour en faire profiter l'entreprise, comme par l'achat de matériel ou l'organisation de sessions de formation.

Programme fidélité société

2. Une simplification de la gestion des voyages d'affaires pour gagner en productivité

Le fait d'adhérer à un programme de fidélité société permet de centraliser toutes les informations liées aux voyages d'affaires. Et ainsi, d'en simplifier la gestion.

Avec le programme de fidélité société PartnerPlusBenefit, tout est numérisé et répertorié dans le compte personnel de l'entreprise. Grâce à un système de reporting, vous avez la possibilité d'éditer des rapports détaillés selon vos besoins. Par collaborateur, par mois, par trajet, à vous de choisir. Ce reporting permet également de visualiser toutes les dépenses et les économies effectuées sur une période donnée. Un gain de temps réel pour gagner en productivité et dégager du temps pour d'autres tâches importantes.

1010_11_3299

3. Renforcer l'image de l'entreprise auprès de ses collaborateurs

Le voyage d'affaires est fatigant et génère très souvent du stress. Peur de rater l'avion, d'arriver en retard à une réunion, de perdre ses bagages, expliquent en partie cet état. Pour y remédier et s’assurer que ses collaborateurs arriveront détendus et relaxés à destination, l'entreprise doit penser au confort de ses voyageurs d'affaires. Comment ? En leur offrant des avantages pour améliorer leurs conditions de déplacements. Un surclassement, un accès au Lounge  par exemple sont autant de marques d'intérêt de l'entreprise pour ses collaborateurs. De cette façon, la qualité de vie au travail, la confiance, la satisfaction des salariés augmentent et l'image de marque de l'entreprise se voit ainsi renforcée, tant en interne qu'en externe.

 

Le programme de fidélité PartnerPlusBenefit propose de nombreux avantages pour les voyageurs d'affaires. Grâce aux points cumulés à chaque déplacement professionnel, l'entreprise a notamment le choix de :

  • les surclasser,
  • leur donner accès au salon lounge,
  • les récompenser avec des cadeaux de marque haut de gamme

Pourquoi doit-on choisir un programme de fidélité société pour les voyages d'affaires

Télécharger le livre blanc
Matthias Funke

Par Matthias Funke

Head of Marketing, Sales Products and Programs, France, The Netherlands & Luxembourg at Lufthansa Group

Pour aller plus loin

30 juillet 2019

Comment choisir son programme de fidélité : l'importance des...

Dans un souci de praticité et de gain de temps, une ...

Lire la suite
22 juillet 2019

Quels sont les avantages d'un programme de fidélité voyage d...

Pour une entreprise qui voyage souvent, gérer à la fois ...

Lire la suite