Menu

Comment réduire les coûts d'achat de ses déplacements professionnels ?

C’est un fait, les déplacements professionnels engendrent des coûts élevés pour une entreprise. Avec le programme de fidélité aérien PartnerPlusBenefit, les entreprises sont en mesure de mieux maîtriser leurs dépenses et ainsi de réduire leurs coûts d’achat. Explications.

Lufthansa-reduction-couts

Le programme PartnerPlusBenefit : une politique voyage pour réduire ses coûts d'achat

Pour qu’une entreprise puisse avoir la mainmise sur ses dépenses liées aux déplacements professionnels, il est essentiel qu’elle mette en place une politique voyage. Une politique voyage est l’équivalent d’une charte qui régit les termes et l’organisation des voyages d’affaires. Elle permet de cadrer les dépenses pour éviter des facturations ou surfacturations non justifiées. Un programme de fidélité, comme celui de PartnerPlusBenefit, fait partie intégrante d’une politique voyage puisqu’il va permettre aux entreprises de réduire leurs coûts d’achat grâce aux avantages qu'il procure. À l’instar des miles pour les particuliers, ici, ce sont des points qui vont être cumulés. Ils vont ensuite servir à obtenir, entre autres, des vols gratuits, des surclassements, des excédents de bagages… Des économies substantielles pour l'entreprise.

L'importance d'un programme de fidélité personnalisé

Pour optimiser ses coûts d’achat, une entreprise doit pouvoir avoir accès à des avantages en adéquation avec ses besoins. Le programme de fidélité PartnerPlusBenefit va répondre à ses exigences puisque d’une part, l’entreprise bénéficie d’un accompagnement avec conseils et suivis personnalisés, et d’autre part, d’offres promotionnelles régulières pour continuer à cumuler toujours plus de points. Tout cela dans un seul et même objectif : réduire les dépenses tout en préservant le confort des voyageurs d’affaires.

Plus vous voyagez, plus vous réduisez vos coûts d'achat avec PartnerPlusBenefit

Le principe d’un programme de fidélité est simple : plus vous cumulez de points et plus vous obtenez de rétribution. Il en est de même avec PartnerPlusBenefit. Plus vous voyagez et plus vous obtenez de points qui vont ensuite se transformer en de nombreux avantages, et cela, quel que soit le vol effectué.  Moyen-courrier ou long-courrier, classe économique ou classe affaires, la quasi-totalité des trajets proposés par le réseau aérien de Lufthansa Group et de ses dix compagnies partenaires, sont éligibles au cumul des points du programme.

Lufthansa-reduction-couts-programme fidelite

En outre, le réseau aérien est mondial puisqu’il dessert 400 destinations dans une centaine de pays à travers le monde. Vous avez ainsi la garantie de cumuler des points à chaque déplacement. Vous pouvez donc prétendre à réduire vos coûts d’achat dès les premiers vols effectués. En échange des points acquis, vous pourrez demander : des vols gratuits, des surclassements, des excédents de bagages, des réservations de siège, des bons d’achat FlyNet®, des entrées  au lounge, des bons d’achat sur WorldShop, des versements en euros ou des bons d'achat Sixt.

 

Mettre en place un suivi des déplacements professionnels

Faire des économies c’est bien, mais il faut pouvoir les chiffrer et voir les évolutions au fil du temps. Le programme PartnerPlusBenefit dédié aux entreprises, permet d’éditer un reporting complet directement depuis leur compte personnel. Accessible 7j/7 et 24h/24, chaque adhérent peut créer des rapports en fonction de ses besoins. Il suffit de filtrer (mois, trajet, passager…) et les informations s'afficheront automatiquement. Vous pouvez les analyser, les comparer et ainsi mettre en place des mesures pour maintenir ces économies voire les augmenter.

Pourquoi doit-on choisir un programme de fidélité société pour les voyages d'affaires

Télécharger le livre blanc
Matthias Funke

Par Matthias Funke

Head of Marketing, Sales Products and Programs, France, The Netherlands & Luxembourg at Lufthansa Group

Pour aller plus loin

30 juillet 2019

Comment choisir son programme de fidélité : l'importance des...

Dans un souci de praticité et de gain de temps, une ...

Lire la suite
26 juin 2019

Comment convaincre votre direction d'adopter un programme de...

C'est un fait, les voyages d'affaires font partie du ...

Lire la suite